Bonjour à tous,


Ce blog à pour but de vous montrer mes différentes créations de relooking de meubles et d'objets mais aussi des créations personnalisées en matière de déco murale que ce soit sous verre, sur toile à peindre et même sur bois. Tout ça pour décorer sa maison pas cher !

N'hesitez pas à me faire part de vos points de vue, qu'ils soient positifs ou bien même négatifs ( hé oui ce que je fais ne peut pas plaire a tout le monde !!) en commentant directement les créations en cliquant sur écrire un commentaire au bas de chaque article. Toute critique est constructive !!

N'hésitez pas non plus à partager ce blog sur vos réseaux sociaux afin de me faire connaitre et pourquoi pas me demander de vous réaliser un petit quelque chose personnalisé qui apparaitra ensuite sur le blog si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon petit univers !!!

Réaliser une décoration en rouleau de papier toilette


Je me suis toujours demandée s'il n'y avait pas une possibilité de recycler tous ces rouleaux de papiers toilettes vides de manière décorative.






Etape 1 : la découpe des rouleaux

Après avoir fait son stock de rouleaux ( Hé oui, il en faut un paquet pour cette déco, 1 rouleau=1 fleur ! ) il suffit de les découper de manière régulière ( ici 1 cm ) pour un effet final plus esthétique.

Il ne faut pas hésiter à aplatir les rouleaux lors de la découpe car c'est ça qui donnera la forme finale des pétales. Je vous conseille également de découper tous vos rouleaux d'abord comme ça la corvée est faite et on peut passer aux étapes les plus sympa ! 
      
 Etape 2 : l'assemblage des pétales
  

Après plusieurs essais préalables, il me semble que ce sont les fleurs à 8 pétales les plus esthétique.
Je les encolle 2 par 2 en les maintenant avec une pince à linge ( certains sites ou blogs utilisant des agrafes - a vous de voir ). Petit à petit, on forme les fleurs a 8 pétales.
  
Etape 3 : L'assemblage de la décoration

Je garde un pétale pour assembler 2 fleurs ensembles en l'insérant entre 2 fleurs.
A ce stade, c'est votre imagination qui fera le reste.

Etape 4 : la mise en couleur 

EXIT le pinceau !!!! Ce sera trop fastidieux ( croyez en mes nombreux tests peinture !)
Ce qui rend , a mon avis, un effet parfait, c’est la peinture en bombe. Posez l'assemblage parterre ( et dans votre garage !) sur un vieux drap et mettez la peinture par a coups.

      



Voila une déco pas chère que l'on peut réaliser avec ses enfants un mercredi ou un jour de pluie.Vous pouvez décorer ainsi votre entrée, votre chambre a coucher ou un couloir. Pour ma part quoi de meilleur endroit que les toilettes !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire