Bonjour à tous,


Ce blog à pour but de vous montrer mes différentes créations de relooking de meubles et d'objets mais aussi des créations personnalisées en matière de déco murale que ce soit sous verre, sur toile à peindre et même sur bois. Tout ça pour décorer sa maison pas cher !

N'hesitez pas à me faire part de vos points de vue, qu'ils soient positifs ou bien même négatifs ( hé oui ce que je fais ne peut pas plaire a tout le monde !!) en commentant directement les créations en cliquant sur écrire un commentaire au bas de chaque article. Toute critique est constructive !!

N'hésitez pas non plus à partager ce blog sur vos réseaux sociaux afin de me faire connaitre et pourquoi pas me demander de vous réaliser un petit quelque chose personnalisé qui apparaitra ensuite sur le blog si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une bonne découverte de mon petit univers !!!

Enlever les rayures sur un meuble en bois

Alors là, j'ai trouvé THE astuce !!!!



J'ai un meuble TV en bois et qui a été massacré par mes bouts de chou !!! plein de rayures je me voyais devoir le poncer entièrement afin de le revernir.... hé bien non, Je vous montre la technique.

Etape 1 : je prépare le mélange

Très étonnée, je vois sur plusieurs articles internet qu'il suffit de mélanger 3/4 d'huile avec 1/4 de vinaigre blanc.... ET C'EST TOUT !!!! franchement, dans ma tête, j'ai un gros doute sur le résultat ! Mais bon on ne sais jamais, qui n'a jamais testé quelque chose sans grande conviction.... et je me dit que au mieux ça ne marche pas et voilà, au pire, j’abîmerais encore plus mon meubles. Mais comme je me voyais déjà le décaper entièrement...... Je me lance!

Etape 2  : Je l'applique

Après avoir bien dépoussiéré le meuble, j'applique au chiffon propre le mélange sur l'ensemble de mon meuble et HOOOOOOOO MIRACLE , CA MARCHE......  rien d'autre, on laisse sécher et voici les résultats avant / après.


Etape 3 : Ça marche pour le mélaminé?

Hé bien la réponse est non, j'ai une P***** de trace sur ma table en mélaminé et j'ai voulu faire le test. Raté ! On ne gagne pas à tout les coups et qui sait, je trouverais peut etre une astuce pour les meubles en mélaminé dans quelques temps.






Je suis comblée par cette trouvaille !!!! ça va faire ma semaine de contentement, j'en avais tellement marre de voir mon meuble dans cet état !!! bon faut quand même avouer que l'huile mets du temps avant d'être absorbée par le bois et que sur les rayures profondes c'est pas en core ça , mais ça redonne un petit coup de jeune à ce meuble qui en fait n'est pas si vieux que ça !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire